La crise une opportunité pour coacher votre puissance !

En ce moment j’accompagne plusieurs organisations qui s’interrogent sur leur modèle. Le changement frappe à la porte. Faut-il ouvrir ? Comment négocier cette transition ?  

Chez certains, le premier mouvement est de se protéger, de conserver ce qui peut être sauvé, de maintenir l’indispensable, de faire l’état des lieux de leurs ressources… D’autres, sont tentés de renverser la table, de tout changer pour se tourner vers l’appel d’un monde nouveau.

Dans la gestion du changement vous n’avez pas à choisir un mouvement ou l’autre, il s’agit simplement d’accueillir et de faire danser les deux options. L’art de gérer ses  protections et de s’ouvrir à de nouvelles permissions en temps de crise est la principale qualité d’un leader.

Pourquoi ? Parce que l’équilibre protection/permission (certains diront du déséquilibre :-)) produit la puissance de votre stratégie. Vos protections comme vos permissions vous posent la question : qui êtes vous vraiment ?  Que voulez vous réaliser ? Il est alors ensuite facile de construire un plan d’actions pertinent.

Chez JD Executive nous utilisons un modèle d’accompagnement puissant pour explorer votre raison d’être et produire des plans d’actions stratégiques immédiatement opérationnels. Cette crise est une opportunité unique pour revoir vos modes de fonctionnement. Alors pourquoi ne pas organiser un viso-séminaire avec vos équipes ? N’hésitez pas à nous contacter. 

#coaching #travaillerautrement