Entretiens annuels, adoptez la posture coach !

C’est la période des entretiens annuels. Et si, cette année, vous les meniez en position de manager coach ? Accueil, écoute active, questions ouvertes, reformulation, la co-construction d’objectifs SMART, feedback constructif, voilà quelques sujets que nous abordons lors des coachings dédiés aux entretiens d’évaluation qui deviennent alors des moments privilégiés de co-construction.

Dans ces séances, les managers s’ouvrent à des questions profondes. Quelles différences entre les faits, les opinions et les sentiments ? Comment évaluer ? Comment porter un jugement qui ne soit pas personnel, et …le plus important … qu’est-ce que ces entretiens disent de moi, de ma façon de manager ? L’évaluation est un échange, une relation et l’art du lien est un art de l’apprentissage pour soi. C’est une opportunité pour grandir 

Alors, si vous rencontrez cette année des cas qui vous paraissent difficiles, (ce sont ceux qui ont paradoxalement le plus grand potentiel d’évolution pour vous) n’hésitez pas à nous solliciter pour un accompagnement en coaching ou en formation.

En attendant, je vous partage une fiche d’introduction avec quelques conseils… Le sujet est vaste 

Bonne journée et bons entretiens. #changement #coaching #management #leaderinspirant